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FAQ

Délais d'expédition :

  • Pour les délais de livraison durant les fêtes de fin d'année, veuillez vous rendre sur cette page.
  • Toutes les commandes passées en ligne sont préparées et expédiées sous 24h (jours ouvrés). Dès que votre commande est expédiée, vous recevez votre numéro de suivi par e-mail et / ou SMS.
  • Il n'est pas possible de modifier ou d'annuler une commande une fois celle-ci confirmée, car cette dernière part directement en préparation pour que vous puissiez être livré au plus vite.
  • Les expéditions sont effectuées lors des jours ouvrés, du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés.
  • Pré-commande : si vous commandez plusieurs produits dont un en pré-commande, nous attendrons que l’ensemble des produits soient en stock pour expédier la commande.
  • Les commandes effectuées avant 13h30 sont traitées le jour même, les commandes passées après seront traitées le lendemain.

Délais de livraison* :

 

Domicile

Point relais**

Express

France

2 à 3 jours

3 à 5 jours

24h

Belgique

3 à 4 jours

3 à 6 jours

Indisponible

DOM-TOM (Réunion, Guadeloupe, Martinique, St. Barthelemy, St. Martin, St. Pierre et Miquelon

11 à 31 jours selon la localisation

Indisponible

Indisponible

Zone 1 (Allemagne, Luxembourg, Pays-bas)

3 à 5 jours selon les pays

Indisponible

Indisponible

Zone 2 (Espagne, Italie, Portugal, Royaume-Uni)

3 à 9 jours selon les pays

Indisponible

Indisponible

Zone 3 (Suède, République Tchèque, Suisse, Danemark, Pologne)

3 à 6 jours selon les pays

Indisponible

Indisponible

Malte

4 à 5 jours

Indisponible

Indisponible

*Les délais sont donnés à titre indicatif par les services de transport ; ils peuvent néanmoins varier selon les pics d’activités.

**Les colis restent en gardiennage dans les points relais 8 jours calendaires, en comptant le jour d’arrivée.

 

Tarifs de livraison :

 

Domicile

Point relais

Express

France

7,50€ (livraison offerte dès 100€ d’achat)* hors articles volumineux.

4,90€ (livraison offerte dès 80€ d’achat) hors articles volumineux.

11,90€

Belgique

Entre 9,99€ et 10,99€ selon le poids du colis*

Entre 6,50€ et 12,99€ selon le poids du colis

Indisponible

DOM-TOM (Réunion, Guadeloupe, Martinique, St. Barthelemy, St. Martin, St. Pierre et Miquelon)

Entre 45€ et 70€ selon le poids du colis

Indisponible

Indisponible

Zone 1 (Allemagne, Luxembourg, Pays-bas)

Entre 10,90€ et 14,90€ selon le poids du colis

Indisponible

Indisponible

Zone 2 (Espagne, Italie, Portugal, Royaume-Uni)

Entre 11€ et 20,90€ selon le poids du colis

 

NB : Des frais de douanes peuvent s’appliquer sur les colis vers le Royaume-Uni.

Indisponible

Indisponible

Zone 3 (Suède, République Tchèque, Suisse, Danemark, Pologne)

Entre 13,90€ et 24,90€ selon le poids du colis

 

NB : Des frais de douanes peuvent s’appliquer sur les colis vers la Suisse.

Indisponible

Indisponible

Malte

Entre 15€ et 24€ selon le poids du colis

Indisponible

Indisponible

 

*Hors France métropolitaine, les tarifs d’envoi des colis varient selon le poids de ces derniers.

Dans quel(s) pays Jourès offre la livraison ?

Pour le moment, nous livrons en France métropolitaine, Belgique, Allemagne, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suisse et dans la plupart des pays de l'UE, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessus.

Quels modes de livraison sont offerts ?

Nous mettons à votre disposition plusieurs options: livraison à domicile ou livraison en point relais, et travaillons avec plusieurs transporteurs Colissimo, Chronopost, DPD, Mondial Relay (choix du point relais après le paiement). À vous de choisir ce qui vous convient le mieux. 

 Comment trouver mon numéro de suivi ?

Votre numéro de suivi vous sera envoyé dans l'email de confirmation d'expédition de votre commande. Vous n'avez pas reçu l'email ? Le numéro de suivi de chaque commande que vous avez passé se trouve également dans votre compte client. Si vous ne trouvez pas votre numéro de suivi, envoyez-nous un e-mail à contact@joures.com.

2. MA COMMANDE

Comment suivre ma commande?

Si vous avez choisi l’envoi à domicile, vous pouvez consulter à tout moment l'état de votre commande en vous connectant à votre compte client ici. Si vous n’êtes pas inscrit(e) sur Jourès.fr, vous obtiendrez votre numéro de suivi par e-mail et/ou SMS dès que votre colis sera sorti de notre entrepôt. 

En cas d'envoi à un point relais, vous serez averti par e-mail et/ou SMS lorsque votre commande sera disponible au point choisi. Pour récupérer votre volis, il vous faudra présenter votre carte d’identité.

Est-ce que je peux modifier ma commande ?

Nous travaillons vite pour que vous receviez vos commandes /  mignonneries rapidement. Notre centre de logistique traite les commandes dès qu'elles sont effectuées, malheureusement nous ne pouvons pas modifier une commande lorsqu’elle a été payée.

3. RETOURS ET ÉCHANGES

Quelle est votre politique de retour et d’échange?

Nous acceptons les retours selon ces conditions. Toutes les demandes de retour doivent être envoyées dans les 30 jours suivants la réception de votre commande. Le ou les articles retournés doivent être dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, et ce dans un parfait état. Ils ne devront donc pas avoir été portés, ni lavés, ni abîmés. Les frais de retour sont à votre charge.

Comment effectuer une demande de retour ou un échange ?

Veuillez suivre les étapes suivantes:

  1. Envoyez-nous un email à contact@joures.com en incluant votre numéro de commande et les produits que vous souhaitez retourner ou échanger. 
  2. Nous vous enverrons par e-mail une étiquette de retour à apposer sur la boîte d’envoi. 
  3. Envoyez votre retour à notre centre logistique. Note: Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu'à ce qu’ils arrivent à notre entrepôt, nous vous recommandons d'obtenir une preuve d'envoi au cas où vous auriez besoin de nous contacter au sujet de votre retour.

4. REMBOURSEMENT

Les remboursements sont effectués sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande, nous traitons les demandes sous 7 jours ouvrés après réception de votre colis.

Si vous avez payé avec une E-Carte Cadeau, celle-ci sera créditée du montant utilisé. La E-Carte Cadeau n'est pas nominative. Elle ne peut pas donner lieu à un échange ou remboursement, même partiel, en cas de perte, vol ou détérioration.

5. PAIEMENT

Nous acceptons les paiements par carte bancaire et les paiements Paypal. Vous avez aussi la possibilité de payer en plusieurs, grâce au service ALMA (plus d'informations ici.

6. E-CARTE CADEAU

La E-Carte Cadeau est envoyée par e-mail et n’a pas de date d’expiration, vous pouvez l’utiliser sur jourès.fr en une ou plusieurs fois, elle ne peut pas être utilisée pour acheter d’autres E-Cartes Cadeaux. Dans le cas où votre carte cadeau ne couvrirait pas intégralement le montant de vos achats, vous pouvez compléter votre règlement par un autre mode de paiement. 





 

 

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