Sauter au contenu
Paiement 3x, 4x dès 100€ >
Paiement 3x, 4x dès 100€ >

FAQ

Bonjour et bienvenue sur la page "FAQ" qui regroupe les questions les plus fréquemment posées au sujet de : la livraison, les commandes, les retours, etc. Si toutefois vous ne trouvez pas réponse à votre question, merci de nous contacter via notre page contact

1.LIVRAISON

Délais de livraison pendant les fêtes 2021 

Recevez votre commande à temps pour les fêtes 🛷

Nous vous invitons à passer votre commande en ligne avant les dates indiquées ci-dessous pour la France Métropolitaine, on vous informe qu'il s'agit de délais indicatifs par les transporteurs.

  • Mondial Relay : commandes passées avant le 16/12/2021 à 14h
  • DPD : commandes passées avant le 16/12/2021 à  14h (colis lourds 4kg+)
  • COLISSIMO : commandes passées avant le 16/12/2021 à 14h 

    En cas de questions, n'hésitez pas à nous écrire à contact@joures.com.

    Dans quel(s) pays Jourès offre la livraison ?

    Pour le moment, nous livrons en France métropolitaine, Belgique, Allemagne, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Espagne, Pays-Bas.  

    Quels modes de livraison sont offerts ?

    Nous mettons à votre disposition plusieurs options: livraison à domicile ou livraison en point relais, et travaillons avec plusieurs transporteurs Colissimo, Chronopost, DPD, Mondial Relay (choix du point relais après le paiement). À vous de choisir ce qui vous convient le mieux. 

    La livraison est-elle gratuite ?

    - En France Métropolitaine uniquement, la livraison à domicile est gratuite avec Colissimo dès 100 € d’achat et dès 59 euros pour la livraison en point relais pour tout colis de 3.99 kg et moins. Tout colis de 4kg+ se verra attribué des frais supplémentaires et sera envoyé via DPD.

    En temps normal (hors période des fêtes), les délais sont les suivants :

    • Toutes les commandes effectuées avant 14 heures (UTC+1) sont préparées et envoyées le jour même. Les commandes effectuées après 14 heures sont traitées et envoyées dès le lendemain. Le 24 décembre, les commandes doivent être effectuées avant 12h pour être expédiées le jour même.
    • Les livraisons sont effectuées lors des jours ouvrés, du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés. 
      1. Colissimo :  2 à 4 jours ouvrés à destination de la France métropolitaine, Monaco. Plus d’infos ici.
      2. Mondial Relay : 3 à 6 jours ouvrés en France Métropolitaine et 4 à 7 jours pour la Belgique et la Corse.
      3. Chrono 13 : Livraison avec Chronopost le lendemain avant 13h en France métropolitaine et Monaco. Non applicable pour les commandes effectuées le vendredi.
      4. DPD : Les délais de livraison d’un colis en France sont de 3 à 5 jours en fonction du point d’expédition et de la destination. En Corse, les délais de livraison sont de 3 jours minimum. Plus d’infos ici.

    Comment trouver mon numéro de suivi ?

    Votre numéro de suivi vous sera envoyé dans l'email de confirmation d'expédition de votre commande. Vous n'avez pas reçu l'email ? Le numéro de suivi de chaque commande que vous avez passé se trouve également dans votre compte client. Si vous ne trouvez pas votre numéro de suivi, envoyez-nous un e-mail à contact@joures.com.

    2. MA COMMANDE

    Comment suivre ma commande?

    Si vous avez choisi l’envoi à domicile, vous pouvez consulter à tout moment l'état de votre commande en vous connectant à votre compte client ici. Si vous n’êtes pas inscrit(e) sur Jourès.fr, vous obtiendrez votre numéro de suivi par e-mail et/ou SMS dès que votre colis sera sorti de notre entrepôt. 

    En cas d'envoi à un point relais, vous serez averti par e-mail et/ou SMS lorsque votre commande sera disponible au point choisi. Pour récupérer votre volis, il vous faudra présenter votre carte d’identité.

    Est-ce que je peux modifier ma commande ?

    Nous travaillons vite pour que vous receviez vos commandes /  mignonneries rapidement. Notre centre de logistique traite les commandes dès qu'elles sont effectuées, malheureusement nous ne pouvons pas modifier une commande lorsqu’elle a été payée.

    3. RETOURS ET ÉCHANGES

    Quelle est votre politique de retour et d’échange?

    Nous acceptons les retours selon ces conditions. Toutes les demandes de retour doivent être envoyées dans les 30 jours suivants la réception de votre commande. Le ou les articles retournés doivent être dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, et ce dans un parfait état. Ils ne devront donc pas avoir été portés, ni lavés, ni abîmés. Les frais de retour sont à votre charge.

    Comment effectuer une demande de retour ou un échange ?

    Veuillez suivre les étapes suivantes:

    1. Envoyez-nous un email à contact@joures.com en incluant votre numéro de commande et les produits que vous souhaitez retourner ou échanger. 
    2. Nous vous enverrons par e-mail une étiquette de retour à apposer sur la boîte d’envoi. 
    3. Envoyez votre retour à notre centre logistique. Note: Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu'à ce qu’ils arrivent à notre entrepôt, nous vous recommandons d'obtenir une preuve d'envoi au cas où vous auriez besoin de nous contacter au sujet de votre retour.

    4. REMBOURSEMENT

    Les remboursements sont effectués sur la carte bancaire utilisée lors du paiement, nous traitons les demandes sous 15 jours après réception de votre colis.

    Si vous avez payé avec une E-Carte Cadeau, celle-ci sera créditée du montant utilisé. La E-Carte Cadeau n'est pas nominative. Elle ne peut pas donner lieu à un échange ou remboursement, même partiel, en cas de perte, vol ou détérioration.

    5. PAIEMENT

    Nous acceptons les paiements par carte bancaire et les paiements Paypal.

    6. E-CARTE CADEAU

    La E-Carte Cadeau est envoyée par e-mail et n’a pas de date d’expiration, vous pouvez l’utiliser sur jourès.fr en une ou plusieurs fois, elle ne peut pas être utilisée pour acheter d’autres E-Cartes Cadeaux. Dans le cas où votre carte cadeau ne couvrirait pas intégralement le montant de vos achats, vous pouvez compléter votre règlement par un autre mode de paiement. 





     

     

    Créer une nouvelle liste

    Information de la liste

    Type de liste :

    Modifer une liste

    Information de la liste

    Ajouter à une liste

    Vous n'avez pas encore de liste.

    Lien copié et prêt à être partagé !