Sauter au contenu

Nos marques chéries

La famille Jourès est accueillante. Quantité de marques choisies la composent, lui donnant ainsi tout son sens et sa couleur. Chacune d’elles brille par la beauté de son design, la qualité de sa fabrication, son unicité ou encore, sa vocation pédagogique. Plongez dans l’univers singulier de nos marques phares, conçues pour favoriser le développement cognitif des enfants tout en se mariant parfaitement au décor des parents.

1+ in the family

1+ in the family, prononcez "One more in the family", est une marque espagnole de vêtements bébé créée en 2012. L’univers de 1 + in the family s’adresse aux petits de 0 à 4 ans. Les vêtements sont épurés, les coupes justes et les matériaux confortables. Le pari de 1 + in the family : produire en Espagne, à Barcelone précisément et offrir aux plus petits de beaux vêtements à la qualité irréprochable. Pari réussi ! 

Asa Toys

Baby Art

La marque Baby Art est née du désir d’un père de garder un souvenir des précieux mois de sa fille et de partager cette joie avec ses proches. La marque Baby Art est spécialisée dans la création de souvenirs pour bébé avec style, couleur et affection, tout en offrant une gamme originale de cadeaux de qualité à personnaliser. La conception des trousses repose sur leur simplicité d'utilisation, leur sécurité et leur rapidité d'utilisation. En outre, la marque a veillé non seulement à la sécurité de ses produits, répondant aux normes de sécurité européenne et américaine, mais a également fait l’objet de tests dermatologiques afin de garantir une utilisation sans danger des produits sur les peaux sensibles.

BIBS

BIBS est née au Danemark dans les années 1970. La marque premium a fait des tétines sa spécialité. Au fil des décennies, BIBS n'a cessé d'innover et de peaufiner ses sucettes, dans du point de vue de la forme que de la composition et du design. Depuis ses débuts, BIBS ne lésine sur aucun moyen pour concevoir les meilleurs produits pour bébés qui soient, dans des matériaux top qualité. Fonctionnels et sûrs, tous les produits qui portent cette griffe sont aussi beaux à regarder que bons à mâchouiller. Les tétines BIBS sont même disponibles en un large éventail de nuances, histoire de plaire à tous les goûts et envies des parents (et bien sûr de leurs enfants). Dessinées et manufacturées en territoire danois, les sucettes BIBS se veulent aussi des atouts de style: les tétines servent aussi de moyens d'expression aux bébés à la mode!

Billes & Co

Grâce à cette marque, les billes ont le beau jeu! Billes & Co propose des coffrets de billes tout simplement sublimes, conçus comme des oeuvres d'art. Les billes sont soigneusement triées sur le volet et rangées une à une à la main, dans chacune des boîtes. Elles sont rassemblées non seulement en fonction de leurs couleurs mais aussi de toutes sortes de thématiques ludiques, originales et créatives. Véritables boîtes aux trésors, les coffrets Billes & Co suscitent l'émerveillement des enfants: ils les contemplent et peuvent même se mettre à méditer en les manipulant. En s'éloignant des écrans, ils développent aussi leur motricité, leur agilité et leur dextérité. Le classement des billes permet même de stimuler la mémoire et l'imaginaire, tout en aiguisant le sens de l'esthétique de chacun. Faites de verres et façonnées en France, les billes de Billes & Co sont recyclables, au même titre que les boîtes de carton dans lesquelle elles sont rangées.

Bloomingville

La marque scandinave a vu le jour en 2000, inspirée par le design distinctif danois et le style de vie nordique. D'une part, elle propose du mobilier d'intérieur et de séduisants articles de décoration, pour le plus grand bonheur des adultes. Et d'autre part, elle conçoit une foule d'accessoires et de jouets destinés à capter l'attention et amuser jour après jour les enfants. Petits et grands applaudissent Bloomingville pour son style irrésistible, ses lignes épurées et ses matériaux choisis avec doigté. Tous les objets portant sa griffe sont réalisés avec soin pour durer, pour nous accompagner au quotidien et faire de notre petit nid un milieu de vie cocon et joli, dans lequel il fait bon jouer, vivre et se ressourcer.

Cam Cam Copenhagen

C'est l'amour des bébés et des enfants, et surtout le désir de leur offrir ce qu'il y a de mieux en matière de design et de fonctionnalité qui ont mené à la création de Cam Cam Copenhagen en 2012. La marque danoise est l'oeuvre d'un couple de parents architectes - Sara Giese Camre et Robert Warren Paulsen - pour qui l'environnement dans lequel évolue les enfants est loin d'être anodin: à leurs yeux, ce dernier contribue à leur sentiment de sécurité, façonne leur imagination et guide leurs premiers pas dans l'existence. De grande qualité, le design de Cam Cam Copenhagen est aussi indémodable que poétique, assurant aux tout-petits un décor harmonieux, réconfortantet apaisant. Les mots d'ordre de la marque sont: écologie, durabilité et qualité. Conjuguant au présent la tradition danoise, les créations Cam Cam Copenhagen (sacs, décorations, vêtements, jouets) se veulent des petits accents bienveillants dans un monde regorgeant de mille et une distractions. Ils appellent à la contemplation et font le bonheur des enfants comme de leurs parents.

Candylab Toys

Candylab Toys souhaitait concevoir les meilleurs jouets en bois du marché. Et c'est mission accomplie pour la marque américaine, dont les créations brillent par leur éthique de fabrication irréprochable, leur design épuré et leur fière allure. Les maître-mots de Candylab sont d'ailleurs la qualité des objets et la satisfaction des clients. Pas étonnant qu'à la tête de l'entreprise, se trouvent non seulement des designers et des ingénieurs, mais aussi - et surtout - des parents soucieux du bonheur et du développement de leurs enfants. En donnant vie aux produits Candylab Toys, ils s'amusent ferme et ça se voit: leurs jouets sont empreints d'humour et de clins d'oeil sympathiques, qui plaisent tout autant aux petits qu'aux grands (qui aiment volontiers les collectionner). Fait à noter: les procédés de fabrication chers à Candylab Toys font la part belle aux matériaux naturels, à la modernité et à la durabilité.

Charlie Crane

Charlie Crane est un fabricant parisien de meubles pour bébés et enfants. Fondée en 2013 par Thomas Lépine, l'ambition de la marque est de créer des meubles beaux et stylés qui insufflent les codes de l'adulte dans l'univers de l'enfant et brouillent les frontières des pièces dans nos intérieurs actuels. Avec les créations Charlie Crane, les parents sont fiers d'exposer les meubles de leurs enfants dans toute la maison. Depuis quelques saisons, Charlie Crane collabore avec des entreprises textiles tierces pour mélanger les influences. Il s'agit par exemple de Little Cabari, My Moumout, Le Petit Lucas du Tertre et Milinane. 

Childhome

Childhome a vu le jour en 1985, en Belgique. Ceux qui lui ont donné vie, Nathalie et Stefan, forment un couple et leur clan se compose d'un fils et de jumelles. La vie de famille, c'est leur lot quotidien, et ils sont d'ailleurs mieux placés que quiconque pour savoir exactement ce dont les jeunes familles ont besoin. En s'inspirant de leur propre expérience, ils ont imaginé toutes sortes de meubles et objets pour que la chambre soit à l'image des enfants qui l'occupent, qu'elle raconte leur histoire et qu'elle deviennent ainsi un repère truffé d'objets qui leur sont chers. Les transats, tapis de jeu, chaises hautes, sacs de couchage et tables de soin Childhome sont novateurs, sécuritaires et confortables. Ils rencontrent les standards de sécurité les plus stricts de l'Union européenne et leur design - joli, durable et intemporel - fait de l'oeil aux petits comme aux parents.

Cloud B

Fondé en 2002, Cloud B est le premier fabricant mondial de produits et d'accessoires qui aident les parents et les enfants à dormir. Ils ont l'honneur d'être internationalement reconnus comme la société numéro un dans la catégorie du sommeil - grâce à des conceptions de haute qualité, des normes de sécurité exceptionnelles et des produits qui ont fait leurs preuves pour aider les enfants à dormir en toute sécurité et à tous les stades de leur développement.

Crazy Safety

Qui a dit que sécurité devait automatiquement rimer avec banalité? Certainement pas Crazy Safety, une marque de casques protecteurs débridés et hauts en couleurs! Pour ajouter un max de mordant à ses casques et donner ainsi envie aux enfants de les porter sans rouspéter, le créateur Zdenko Oliver Santini leur a entre autres donné les traits d'animaux de zoo. Légers, confortables et soumis aux tests de qualité et de sécurité les plus stricts de l'industrie, ces casques à l'effigie de requin, de girafe ou de léopard promettent d'amuser les petits tout en leur protégeant adéquatement la caboche. Crazy Safety a vu le jour au Danemark, pays scandinave dans lequel une grande majorité de la population enfourche allègrement vélo ou trotinette pour se déplacer aisément d'un point A à un point B. Les casques Safety Crazy sont donc les meilleurs compagnons qui soient pour initier les enfants au sport et optimiser avec plaisir le développement de leur motricité.

Djeco

Dans cette entreprise familiale, on place l'audace, la passion et la créativité au coeur de tout ce qu'on crée. Née en 1954, Djeco est le fruit de l'imagination d'une femme inventive du nom de Véronique Michel-Dalès. Mettant son rôle de maman à profit, elle a d'abord l'idée de lancer des jeux d'apprentissage qui ne sont pas que ludiques et sympathiques: ils stimulent aussi la matière grise des petits. Nommé ainsi en hommage au lézard gecko qu'on dit porte-bonheur, la marque Djeco connaît un vif succès dès ses débuts, cumuant les honneurs, les prix et les distinctions depuis les années 1960. Lorsque Frédéric, le fils de Véronique, reprend l'entreprise en 1989, il sillonne le monde à la recherche de nouvelles idées de jouets. Ne trouvant pas réellement chaussure à son pied, il imagine et crée toutes sortes de jeux originaux et amusants (en bois ou en carton), des puzzles aux jouets, en passant par les cartes et autres jeux de société. S'ajouteront ensuite au lot différentes boîtes-ateliers, qui permettent aux enfants d'explorer leur créativité débordante. Pas étonnant que Djeco fasse aujourd'hui le bonheur des tout-petits dans plus de 60 pays à travers le monde!

Éditions Albin Michel

La maison d'édition française Albin Michel publie des livres depuis 1900. Et quantité d'entre eux ont été encensés par la critique en plus de se mériter des prix prestigieux (Fémina, Médicis, Goncourt, Prix de l'Académie française, etc.). La maison a aussi très tôt senti le besoin de diversifier sa production: romans, ouvrages scolaires, guides pratiques, périodiques et livres jeunesse constituent entre autres les spécialités littéraires d'Albin Michel depuis environ 1910. Et au chapitre des bouquins pour enfants, le catalogue de la maison d'édition est copieusement alléchant: de la petite enfance jusqu'à l'adolescence, notre progéniture peut compter sur une foule de beaux livres, aux récits bien ficelés et aux illustrations intrigantes. De quoi nourrir leur imaginaire de tout un chacun!

Élhée

La marque Élhée célèbre la rondeur: celle du ventre maternel comme du sein nourricier, mais aussi celle des bras des parents qui enlacent leurs nouveaux-nés et celle des yeux écarquillés de ces derniers. C'est en hommage à tout cet amour filial qu'Élhée a donné naissance à un biberon original made in France. Tout rond, ergonomique et avouons-le aussi, résolument mignon, le BibRond (comme on le surnomme) a tout bon! Aux matières plastiques potentiellement néfastes pour la santé et dommageables pour l'environnement, la créatrice de la marque - Allison Piraud - a préféré le silicone de grade médical, non-allergène et satiné au toucher. Elle a aussi doté la tétine des biberons Élhée d'un mécanisme anti-colique, qui réduit l'absorption d'air à chaque tétée et favorise ainsi une meilleure digestion du nourrisson. La marque transforme ainsi de l'heure du biberon en moment de complicité parent-enfant, empreint de douceur et de bonheur.

Elle Porte

C'est bien connu: les enfants carburent au mimétisme en voulant faire tout pareil à papa et à maman! La marque Elle porte leur en donne donc l'occasion! Sa sympathique collection de lunettes de soleil pour mômes ne fait pas que protéger la vision des petits des rayons UV: elle leur donne aussi un style digne d'une star hollywoodienne! Fleurs, oursons, coeurs... Les formes des verres sont archi ludiques et hyper sympathiques. Avec ces lunettes fumées sur le bout du nez, garçons et filles feront tourner toutes les têtes, soyez-en assurés! Et jamais votre progéniture ne se fera priée pour les enfiler tellement elles sont cool, originales et stylées. Avec Elle porte, vous serez gagnants sur tous les fronts!

Elodie Details

La "maman" d'Elodie Details se nomme Linda Sätterström. Depuis Stockholm, en Suède, elle a créé sa marque après avoir donné naissance à une petite fille, en 2005. Grâce à ses créations - pratiques, durables et de qualité supérieure - elle souhaitait transformer les articles de puériculture utilisés quotidiennement par les parents en accessoires de mode aussi jolis qu'utiles et novateurs. Ce qui n'était qu'un hobby au départ est vite devenu le gagne-pain de Linda, tellement ses produits ont connu un vif engouement. Grâce à Elodie Details, l'apprentissage des bambins est facilité et leur vie, plus belle! Les objets proposés par la marque, en plus d'être polyvalents et indémodables, sont dévelopés dans un souci de développement durable et de revalorisation. Ils font le bonheur des bébés et des parents du monde entier puisqu'ils sont vendus dans 45 pays disséminés sur les cinq continents.

Flow

Lumière sur Flow, une marque allumée qui s'emploie à éclairer et ensoleiller l'univers des enfants de façon ludique. Célébrant les bénéfices positifs de la luminothérapie et de la musicothérapie, Flow propose des veilleuses et des peluches musicales pas banales, toutes plus mignonnes les unes que les autres. Leurs douces lueurs réconfortent et leurs mélodies (musique, bruit d'eau ou battements de coeur) rassurent les enfants. Véritables accessoires décoratifs, les créations de la marque néerlendaise Flow sont résistantes et amusantes à souhait. Elles deviennent vite indispensables à la vie de nos tout-petits tellement elles favorisent la relaxation, l'apaisement des peurs et le sommeil réparateur. Tactiles, irrésistibles et colorés, les produits Flow sont aussi bien pensés: un simple geste de la main permet de les faire fonctionner.

Frigg

FRIGG émane du royaume du Danemark. Empreinte d'un design scandinave épuré et élégant, la marque s'est donné comme mission d'embellir les objets essentiels aux nourrissons (tétines et attache-tétines). Une mission qu'elle a bien évidemment accomplie haut la main: les créations FRIGG s'insèrent dans la vie des petits et des grands avec style, discrétion et élégance. À leur design étudié, s'adjoignent aussi de fortes notions de commodité et de sécurité, puisque les produits portant la griffe FRIGG sont conçus à partir de matériaux non-toxiques, qui favorisent au mieux la santé et le bien-être des poupons. Tout ce qu'il faut, donc, pour assurer la paix d'esprit des parents et des grands-parents. Il allait donc de soi que la marque danoise porte un tel nom, car selon la mythologie nordique, Frigg - qui brille par sa clairvoyance, sa sagesse et sa bienveillance - est la déesse des mamans.

Garbo&Friends

Cette marque made in Sweeden propose une large collection d'articles de puériculture et de vêtements pour bébés, qui sont à la fois durables, sécuritaires et de qualité. À mille lieues de la fast-fashion, les créations Garbo&Friends sont confectionnées éthiquement, dans un souci de durabilité et d'écoresponsabilité. Passe-partout et de qualité irréprochable, les produits de la marque peuvent être utilisées par tous les bambins de la famille. et passés des grands frères aux petites soeurs (ou vice-versa). Manufacturés au Portugal, les textiles sont exempts d'additifs chimiques et certifiés OEKO-Tex, ce qui en fait des étoffes douces, sans danger pour les bébés et respectueuses de l'environnement. Les produits Garbo&Friends répondent aussi aux normes de qualité élevées et aux standards de production édictés par l'Union européenne. Le label travaille également main dans la main avec quantité de petits producteurs locaux, pour qui le respect de la planète et celui de ses habitants sont primordiaux.

Hvid

La marque nous arrive tout droit de Belgique et se spécialise dans le fait main, produit à la demande et en petits lots. Ses tricots pour tout-petits (couvertures, cocons, chaussons) sont durables, sublimes et tout doux. Chaque création Hvid est épurée et bien pensée: tricotée dans de la laine de mérinos thermorégulatrice de la plus haute qualité, elle assure au bébé un confort absolu tout au long de l'année (le gardant au chaud l'hiver et le rafraîchissant l'été). Et pas de gratouille au menu: la laine de mérinos est antibactérienne, ce qui plaira d'emblée à la peau délicate des bébés allergiques, psoriasiques ou eczémateux, en ménageant leur sensibilité. Caroline et Steven, les créateurs de Hvid, mettent d'ailleurs un soin jaloux à concevoir des tricots au design minimaliste et indémodable, qui traverseront le temps et pourront être partagés d'enfant en enfant.

Ila Y Ela

Cette marque de décoration espagnole permet de donner du panache aux chambres et salles de jeux des enfants. Ses créations, empreintes de douceur, de gaîté et d'originalité, sont toutes confectionnées à la main avec le plus grand soin. Dotées d'un design à nul autre pareil, les pièces d'Ila Y Ela sont produites en petits lots à partir de matières naturelles hautement écologiques (coton, laine et alpaga en tête). Les coussins, couvertures, duvets et jetés de la marque sont d'ailleurs si cocons que bon nombre de parents prennent plaisir à les "emprunter" aux enfants pour s'y lover confortablement et faire ainsi de beaux rêves toute la nuit durant...

JeuJura

Jeujura est une entreprise née en 1911 à Champagnole dans le Jura, qui attache une grande importance à la qualité de sa fabrication et au respect des différentes normes de sécurité et environnementales. Ils utilisent des bois de hêtre et de pin maritime, issus de forêts françaises exploitées de manière à en assurer le développement durable, ces bois sont transformés dans des scieries françaises. Ils utilisent des teintes à l'eau sans dégagement de COV (composés organiques volatiles) pour teinter l’ensemble des pièces en bois de nos jouets.

Jollein

D'origine néerlendaise, Jollein propose une vaste panoplie d'articles pour bébés (langes, bavoirs, hochets, jouets de dentition, etc.). Pour accompagner les premiers instants de vie des tout-petits et stimuler au mieux leurs sens, Jollein mise sur une palette de couleurs sympathique, une variété d'imprimés ludique et des textures câlines. Les matières, les coupes et les finitions des items sont soignées et de grande qualité, ce qui les rend durables. Les basiques de la marque, pratiques, futés et uniques, font à coup sûr bonne figure dans la poussette, la chambre ou le landau de bébé. Et à leur vue, les jolis commentaires fusent de toute part: "Mais d'où vient donc cette couverture trop mignonne?" "C'est signé Jollein et je l'ai trouvée chez Jourés!" De quoi passer pour un parent stylé... et bien branché!

Kid's Concept

Née en Suède, en 2007, la marque se spécialise dans le design enfantin. À la fois fonctionnelles et novatrices, ses créations sont utiles et absolument irrésistibles. Conçus pour encourager les enfants à jouer et à prendre plaisir à le faire jour après jour, les jouets Kid's Concept sont pimpants, amusants et tout à fait sécuritaires. Épurés, fonctionnels mais fantaisistes à la fois, ils titillent l'imagination et favorisent, du même coup, le développement de la motricité fine chez les petits. Les créations de Kid's Concept sont étudiées et réfléchies: la marque les peaufine 6 à 18 mois durant avant de les lancer sur le marché. On peut donc être assuré de leur grande qualité... et aussi de leur immense popularité! Un joyeux amalgame de matières nobles, de textures intrigantes et de couleurs charmantes qui saura tomber dans l'oeil des parents et séduire les enfants au premier regard!

KiddiKutter

KIKO+ & GG

En janvier 2011, une créatrice japonaise talentueuse du nom de Kaz a lancé son projet solo, KIKO+ & GG à Paris. KIKO+ & GG s'engage à n'utiliser que des matériaux naturels, tels que le bois certifié FSC, pour fabriquer ses jouets de qualité. Les jouets KIKO+ & GG sont simples mais magnifiquement conçus, faisant sourire les enfants et les adultes grâce à leurs touches uniques et rétro. Se concentrant sur des finitions mates et une gamme de cinq couleurs funky, les jouets KIKO+ & GG feront ressortir le grand enfant en vous et apporteront de la joie pure à votre maison.

Kimane Editions

Les éditions Kimane sont nées en France, en 2013. C'est après avoir adopté sa petite Kim-Ahn au Vietnam que Christophe Lagrange a eu l'idée de jeter les bases de cette maison d'édition nouveau genre. On y adapte, pour le marché français, des livres ayant connu de gros succès à l'étranger. Et la variété du catalogue fait littéralement saliver: on y retrouve des imagiers, des albums illustrés, des livres pop-up comprenant des éléments en relief, des ouvrages documentaires vulgarisés et même des livres-jeux avec portions à découper. La maison Kimage brille par son engagement social et environnemental. L'écologie, la préservation de la faune, l'égalité entre tous les être humains (quels que soient leurs genres, origines, religions ou ambitions) et l'exploration des émotions sont quelques-uns des thèmes chers à Kimane. Les livres publiés aux éditions Kimane titillent à coup sûr la curiosité des enfants et rehaussent leur culture générale, tout en leur enseignant les valeurs de respect et d'acceptation des différences.

Kindsgut

C'est à Berlin, en 2017, que Kindsgut a vu le jour. La philosophie de la marque est simple: concevoir les meilleurs produits qui soient afin de bien répondre aux besoins des enfants ET de rencontrer du même coup les critères esthétiques des parents. Inutile de les ranger après usage: de par leurs lignes simples et pures, ils ajoutent une touche ludique au décor des pièces dans lesquelles ils élisent domicile. Rencontrant les standards de sécurité et de qualité les plus élevés, ils résistent à l'usure du temps et contribuent de belle façon au développement des enfants. Jourès est d'ailleurs très fier de proposer les petits pots Kindsgut à ses clients: les meilleurs alliés pour entraîner les petits à la propreté.

Konges Sløjd

La marque danoise fait de la qualité, de la simplicité et de la fonctionnalité ses maîtres-mots. Dans le plus pur style scandinave, les créations Konges Sløjd sont stylées tout en demeurant épurées, ce qui en fait des pièces indémodables auxquelles parents et enfants restent attachés durant de longues années. Depuis sa création, en 2014, le label danois a fait sa renommée en soignant chaque petit détail de sa production, qu'il s'agisse de linge de lit, d'accessoires, de peluches ou d'articles de puériculture. De bon goût et de grande qualité, les produits Konges Sløjd misent sur des imprimés, des matières et des coloris attendrissants, qui rendent le quotidien des petits et grands doux, magique et ravissant. Mention d'honneur aux principes éthiques chers à la marque: elle s'approvisionne auprès de fournisseurs exemplaires, traite ses travailleurs avec un maximum d'égard, demeure transparente avec ses consommateurs et veille à manufacturer ses créations dans le plus grand respect de l'environnement.

Les Petites Dates

Liewood

Basée à Copenhague, Liewood a été lancée en 2015 par une maman du nom d'Anne Marie Lie Nielsen. La marque s'emploie à faciliter la vie des familles modernes tout en soignant l'esthétique de ses items. Ses créations (textiles et articles de puériculture) sont belles et fonctionnelles. Elles sont aussi empreintes de pureté et de simplicité, comme le veut la tradition nordique. Doté de lignes sobres et contemporaines, le design de Liewood est soigné et bien pensé. La marque jongle habilement avec la beauté et l'utilité: ses produits sont pratiques tout en étant magnifiques. À l'honneur: de délicats imprimés, des matériaux de qualité, un design rempli de personnalité et des pratiques de travail éthiques. Les produits Liewood rencontrent de hauts standards de qualité et de sécurité, et leurs processus de fabrication se fait dans le plus grand respect de Dame Nature.

Little Dutch

Little Dutch a vu le jour dans une petite maison mansardée des Pays-Bas, en 2008. Alors enceinte de sa fille aînée, Rinke van der Helm tentait de dénicher une jolie lampe pour la chambre de bébé qu'elle était en train d'aménager. Ne trouvant rien à son goût, elle s'est mise à confectionner d'originaux abat-jour, aidée de sa soeur Marije. Elles ont tellement pris goût à ces ateliers de création que les deux frangines se sont aussi rapidement mise à peindre et à confectionner toutes sortes d'articles de décoration. De passe-temps, l'exercice s'est mué en métier et en quelques mois à peine, la petite entreprise a pris beaucoup de l'expansion. Ses créations sont aujourd'hui vendues dans plusieurs pays d'Europe. De la déco à la literie, en passant par les peluches et les jouets en bois, l'offre de Little Dutch est vaste et variée. Tous les produits sont colorés et modernes, procurant aux enfants une dose massive de plaisir, tout en stimulant au mieux leur imagination.

Lorena Canals

Depuis 1990, Lorena Canals s'amuse avec les tissus et textiles. Les tapis et accessoires qu'elle crée sont vibrants, enjoués et vivifiants. Faits de coton à 100 %, ils sont lavables en machine, à domicile. Car la créatrice - elle-même maman - pestait sans cesse contre le fait que la plupart des tapis pour enfants ne pouvaient être lavés aisément. Ce qui, à son avis, était totalement incompatible avec le quotidien des familles contemporaines. Imaginées à Barcelone et New York, ses créations sont aujourd'hui manufacturées en Inde et vendues en Europe, en Asie et en Amérique. Confectionnés à la main grâce aux doigts de fées de plus de 170 artisans talentueux et créatifs, les tapis et accessoires Lorena Canals sont d'une qualité irréprochable. Et leur matière première - le coton - est sourcé de façon éthique, écologique et responsable. Pour donner du punch à l'univers des petits et des grands, il n'y a pas mieux qu'eux!

Luma

Main Sauvage

Maison Deux

C'est aux Pays Bas, dans l'atelier de Woes et Pia Weinberg, que Maison Deux a pris vie. L'idée de base était simple: les créateurs de la marque souhaitaient mettre au point des objets amusants, dont le design minimaliste s'harmoniserait à merveille au décor des intérieurs contemporains. Pour ce faire, ils ont imaginé des créations ludiques et simples, confectionnées dans des matériaux top qualité conçus pour durer de longues années. Conçus à la main en Europe, tous les items sont faits de bois certifié FSC. Les tapis portent aussi la certification GoodWeave. Ainsi, du début à la fin du processus de fabrication, aucun labeur forcé ni enfant ouvrier n'est mis à contribution. La marque a tellement à coeur la petite enfance qu'à chaque vente de produit, une portion des profits est versée à des programmes éducatifs. Un raison de plus de craquer pour les adorables tapis de Maison Deux.

Maison Petit Point

Les premiers balbutiements de Maison Petit Point remontent à 2017. Mathilde et Margot, les fondatrices de la marque française, cherchaient alors un moyen de transmettre leur passion pour l'art aux bambins, qui sont encore trop petits pour apprécier les visites au musée. Une idée de génie a sitôt fusé dans leur esprit: et si l'art les rejoignait en entrant directement dans leur maison? Pour donner vie à ce projet, Mathilde et Margot ont créé des objets d'éveil en collaboration avec des artistes de renom. Fabriqués en France à partir de matières naturelles, les créations colorées de Maison Petit Point stimulent l'imaginaire et les sens des bébés, tout en misant sur une esthétique minimaliste que les grands peuvent aussi apprécier. Parce que l'art peut changer et embellir le monde, et parce qu'il permet de solidifier de façon ludique le lien qui unit parents, enfants et monde extérieur.

La marque a malheureusement cessé ses activités et nous vendons ainsi les derniers produits disponibles.

Mies&Co

La marque néerlandaise Mies & Co a vu le jour grâce à la vision de sa fondatrice, Ester. Dans ses premiers instants de vie, la petite fille d'Ester est tombée malade et a dû rester hospitalisée quatre longs mois. En un claquement de doigts, le monde d'Ester a été ébranlé, ce qui l'a forcée à revoir ses priorités. Réalisant que la vie pouvait être courte et fragile, elle a alors osé prendre des risques et lancé, dans la foulée, son entreprise. Depuis son inauguration, Mies & Co crée et commercialise des produits du quotidien qui ont un maximum de style, ce qui plaît tant aux mamans qu'aux enfants. Sophistiquées et élégantes, la literie, les peluches et les gigoteuses portant la griffe Mies & Co sont joliment coordonnées et de grande qualité. Douillettes et cocon, ces créations assurent confort et réconfort aux petits, qu'ils se trouvent dans la voiture, dans la poussette, dans les bras de mamie ou dans leur petit lit.

MiniKane

Fondée en France en 2012 et distribuée aujourd'hui à travers le monde, MiniKane se spécialise dans la création de poupées et d'accessoires pour ces dernières. Les produits de la marque, nombreux, variés et mignons à souhait, permettent de personnaliser l'allure des poupées et de leur donner beaucoup de caractère, afin que les enfants les voient comme des petits poupons bien à eux. Vêtements, chapeaux, turbans, poussettes, sacs... grâce à MiniKane, garçons et filles peuvent habiller leurs poupées comme bon leur semble, développant au passage leurs talents créatifs et leur sens du style. Les accessoires MiniKane sont confectionnés avec autant de soin que de vrais vêtements pour bébés. Chaque détail y est peaufiné et les matières dans lesquelles ils sont taillés sont aussi douces que naturelles.

Moonie

Moonie, c'est le nom d'un ourson mignon et d'un petit lapin plutôt câlin. Grâce à eux - et ce, dès leur plus jeune âge - les nourrissons peuvent être rassurés car Moonie tient à la fois lieu de doudou musical et de veilleuse. En plus d'être douce, amusante et réconfortante, cette peluche tout-en-un est futée: elle s'active dès que bébé se met à pleurer et il est aussi possible de la recharger afin qu'elle diffuse jusqu'à cinq types de bruits blancs différents (calmants, stimulants, etc.). Jour et nuit, Moonie peut donc accompagner les petits, les faisant tantôt rigoler et réussissant tantôt à calmer leurs angoisses et petites peurs nocturnes. Quand Moonie est de la partie, le rituel du coucher n'a plus rien d'anxiogène ni de compliqué! Il devient vite le meilleur ami des tout-petits.

Morphee

Moss & Fawn

Moumout'

Derrière ce nom aussi rigolo que mignon, se cache une marque française dotée d'une éthique de travail irréprochable. Moumout Paris propose du homewear fait sur mesure pour les enfants de 0 à 8 ans. Tous les articles de la maison sont faits à 100% de coton de qualité, labellisé Oeko-Tex Standard 100 & Organique. Les étoffes utilisées ne subissent aucun traitement chimique, histoire de ne fragiliser d'aucune façon la peau sensible des tout-petits. Innocuité, qualité, confiance et traçabilité résonnent chez Moumout Paris tels des leitmotivs. De fait, tous les produits de la marque sont confectionnés au Portugal, dans une usine familiale respecteuse des standards les plus élevés en matière de responsabilité sociale et environnementale. Des vêtements aux langes, en passant par la bagagerie et la literie, tout ce qui porte la griffe Moumout est empreint de bon goût, de douceur et d'élégance intemporelle.

Mr & Mrs Tin

Cette collection de robots trop mignons répond au nom de Mr & Mrs Tin, parce qu'ils sont faits d'aluminium et rappellent les jouets d'antan, archipopulaires dans les années 1950 et 1960. Dans la collection de Mr & Mrs Tin, pas de monstres épeurants susceptibles de faire faire des cauchemars aux enfants! Le créateur belge de la marque propose plutôt des robots attachants et originaux, d'aspect rétro. Conçus à la main, avec amour et passion, ces robots sont robustes et faciles à manier. Les petits peuvent donc les adopter dès l'âge de 3 ans, et s'amuser à les collectionner, à leur inventer une personnalité et à en faire les héros de mille et une aventures. Des compagnons irrésistibles, avec qui les enfants joueront de longues heures durant et grâce auxquels ils prendront plaisir, au passage, à développer leur imagination.

Mr Maria

Mr Maria provient d'Amsterdam. La marque a été créée dans le studio de Jannes Hak et de Lennart Bosker, des designers dont la réputation dépasse largement les frontières néerlendaises. Artistique et joyeuse, Mr Maria ne se prend pas au sérieux. Les objets portant sa griffe sont colorés et amusants, de manière à vite attirer le regard des enfants et à conquérir leur coeur, quel que soit leur âge. D'aspect net et pur, les formes des objets Mr Maria s'insèrent à merveille dans l'univers ludique et féérique des chambres enfantines. Sous les traits de petits personnages dignes de bandes dessinées, les lampes et veilleuses de la marque incitent les bambins à faire de beaux rêves, en baignant leur petit univers d'une douce et réconfortante ondée lumineuse.

Mushie

Mushie est née à Houston, aux États-Unis, dans la maison de Mushie et Levi Feigenson. Elle est éducatrice, et lui, expert en marketing. Forcée de garder le lit lors d'une grossesse, Mushie se met alors en quête des meilleurs articles de puériculture sur le web et constate vite que l'offre est restreinte et l'esthétisme laisse à désirer. Épaulé par une équipe de designers suédois, le couple décide alors de se lancer dans la conception d'articles pour bébés, afin qu'ils soient beaux, intemporels, sécuritaires et de qualité. D'inspiration scandinave, le design minimaliste des sucettes, biberons de silicone, langes, jouets et services de vaisselle pour tout-petits de Mushie se marie avec brio au décor de la maison tout entière.

Nanami

Nanami s'inspire de la nature pour câliner bébé. Créées à partir de matériaux naturels et écologiques, les créations sont belles, douces et enveloppantes. La marque néerlendaise collabore d'ailleurs avec plusieurs illustrateurs de renom, ce qui permet de donner aux couvertures, taies d'oreillers, matelas d'éveil, langes, sacs, serviettes et coussins d'allaitement Nanami une facture visuelle originale et exclusive. Le tout, dans des tons neutres qui feront bonne figure sur le long terme dans la chambre des bambins, tout en s'harmonisant à merveille au décor des parents. Petits et grands craquent littéralement pour Nanami!

OYOY

Inspirée du hygge, l'art de vivre à la danoise, la marque OYOY s'adresse aux familles modernes. Ses jouets, décorations et accessoires brillent par leur minimalisme contemporain, et sont aussi amusants que charmants. OYOY plébiscite le cocooning et sublime le quotidien de tous les membres de la famille. Enraciné dans la tradition scandinave, le design de la marque brille par sa simplicité, son utilité et sa facture épurée. Les produits OYOY ajoutent un petit je-ne-sais-quoi d'unique au décor, ravivant au passage les souvenirs d'enfance et en façonnant sans cesse de nouveaux. Ils sont ludiques et uniques, mais aussi joviaux et colorés, si bien qu'ils enjolivent la vie des petits et des grands. Les créations OYOY sont les fruits de la vision de la designer Lotte Fynboe. Allurés, durables et indémodables, elles sont fabriquées dans un rare souci du détail et dans le plus grand respect de la nature. Pour amuser les petits, égayer leurs rituels (repas, jeux, dodo) et agrémenter leur petit univers, OYOY a tout bon!

Oli&Carol

C'est à Barcelone que l'entreprise Oli&Carol a été créée, par deux soeurs âgées à l'origine de seulement 16 et 21 ans. Spécialisée dans la confection de jouets en caoutchouc naturel, la marque plaît tant aux bébés et aux enfants qu'à leurs parents. Car le génie créatif de ses fondatrices, Olimpia et Carolina, repose sur la modernité, l'engagement et la simplicité. Novateurs, destinés à rendre le monde meilleur et faits de matériaux naturels exempts de matière plastique, les jouets antibactériens Oli&Carol sont faits à la main, de façon artisanale. Aujourd'hui vendus dans plus de 45 pays à travers le monde, les créations Oli&Carol sont aussi consciencieuses: ses petits fruits et légumes caoutchoutés initient les bambins à un mode de vie sain, puis ses jouets de bain en origami contribuent à préserver la planète puisque pour chaque achat, un don est versé à un organisme de préservation des océans.

Ooh Noo

La collection de linge de lit, jeux et accessoires Ooh Noo est à l'image de la marque: minimaliste, éthique et sympathique. D'origine slovène, Ooh Noo confectionne ses items à partir de matériaux naturels issus du commerce équitable. Le design moderne des produits rehausse joliment le décor des petits et s'harmonise à merveille à celui des grands. Il est élégant, épuré et amusant, si bien qu'on ne s'en tanne jamais! En optant pour une confection de qualité et des matières premières nobles qui proviennent directement de la nature, Ooh Noo assure à ses créations une éthique certaine et une grande durabilité. D'allure contemporaine et de coloris neutres, les créations portant cette griffe sont si chics qu'elles donnent fière allure à n'importe quel décor. Ooh Noo préconise le fait main et la production artisanale. Les produits de la marque sont tous conçus et confectionnés dans l'Union européenne, par des designers et artisans dédiés, qui ont à coeur la qualité, l'unicité et la beauté des objets auxquels ils donnent forme.

Paola Reina

Depuis 1997, Paola Reina fait de l'univers des poupées son terrain de jeu. Inclusive à souhait, la marque propose une large variété de poupées. Clin d'oeil aux différentes contrées du monde et aux métiers ou professions les plus enthousiasmants pour les enfants, les poupées Paola Reina plaisent à tous les petits car tous les cas de figures sont pris en compte par la marque espagnole: on y retrouve différents types et teintes de cheveux, couleurs d'iris, origines ethniques, caractéristiques cutanées (taches de rousseur ou grains de beauté, entre autres), etc. À coup sûr, il existe une Paola Reina à notre image, qui ne demande qu'à être adoptée, chérie, câlinée et traînée partout avec nous!

Pellianni

Pour se façonner un futur digne de ce nom, il faut faire les choses avec amour. C'est le crédo de Pellianni, une marque suédoise qui conçoit des produits fonctionnels et durables à l'intention des tout-petits. Afin qu'un item soit digne de porter la griffe Pellianni, il doit être à la fois utile et de grande qualité. Le label crée donc des jouets et accessoires confortables et ergonomiques, qui occupent, amusent ou apprennent mille et un trucs aux enfants. Espiègles et colorés, leur design est facile à aimer. Et les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués sont fiables et résistants. De fait, Pellianni a à cœur le bonheur des enfants tout comme le bien-être de l'environnement. Les matières qui entrent dans la composition de ses créations sont toutes non-toxiques, véganes, biologiques, écoresponsables, biodégradables et issues du commerce équitable. Même ses emballages (de bois ou de carton) sont certifiés FSC, une distinction qui garantit une exploitation juste et respectueuse des ressources forestières.

Petit Boum

Nous devons Petit Boum à Carmen et Dolors, deux soeurs et mamans de jeunes enfants. Observatrices, créatives et curieuses, les deux frangines espagnoles rêvaient de trouver de sympathiques et colorés jouets, qui permettraient d'amuser intelligemment leurs enfants tout en les stimulant. Décues par ce qui s'offrait à elles sur le marché, elles ont refusé de revoir leurs standards à la baisse. Elles se sont entêtées et ont plutôt décidé de lancer Petit Boum pour n'offrir que le meilleur aux petits. Ce qui fait aujourd'hui la renommée de la marque, ce sont ses bouteilles sensorielles. Il a fallu deux années de recherche et développement - de concert avec divers thérapeutes infantiles et pédiatres - pour les créer. Ces bouteilles (exemptes de métal, BPA et phtalates) captent aussitôt l'attention des bambins, leur donnant à voir un monde miniature archi-intrigant, truffé de mille et un détails. C'est joli, coloré, tactile et même bruyant, si bien que quasiment tous les sens des tout-petits sont mis à contribution dans la manipulation des contenants. Avec Petit Boum, les enfants sont quittes pour de longues et passionnantes heures d'exploration et de préhension, ce qui favorise le calme autant que le développement cognitif.

Plantoys

Avec ses jouets, Plantoys souhaite avoir un impact positif sur le monde. La marque thaïlandaise a vu le jour en 1981. Elle peut d'ailleurs se targuer d'être la première compagnie du monde à concevoir des jouets à partir de bois d'hévéa récupéré, dont le latex ne sert plus à produire de caoutchouc. Jamais l'entreprise n'a coupé un arbre pour s'approvisionner. Elle fabrique ses créations de façon éthique, durable et écologique, en répondant à des standards de qualité élevés. Les objets Plantoys sont emballés dans des packagings recyclés et réutilisables. Ils doivent leurs couleurs à des teintures non-toxiques à base d'eau, qui préservent la planète et permettent aux bambins de les manipuler en toute sécurité. Récipiendaires de nombreux prix de design aux quatre coins du monde, les jouets Plantoys ravissent l'œil des parents et occupent les enfants de longues heures durant. Grâce à eux, les tout-petits s'amusent, apprennent et développent leur motricité fine. Par l'entremise de différents engagements, la marque contribue aussi à la sauvegarde de l'environnement et au soutien des enfants défavorisés.

Ratatam

Room Gaga

Room Gaga est une marque polonaise qui respire la beauté... pour ne pas dire la mignonnerie! Les lampes et crochets qui portent sa griffe sont aussi uniques que magnifiques et ludiques. Tous fabriqués à la main dans un petit atelier de Poznan, ils témoignent d'un grand savoir-faire, d'une minutie inouïe et d'une attention méticuleuse aux moindres détails. L'unicité et la grande qualité des objets créés par Room Gaga sautent littéralement aux yeux. On tombe sous le charme au premier coup d'oeil et à eux seuls, ces crochets et lampes made in Poland ajoutent illico une touche de magie à la chambre des tout-petits, quel que soit son décor, en habillant joliment les murs ou en diffusant dans l'environnement une lumière douce, tamisée et inusitée. Croyez-nous: on devient vite gaga... de Room Gaga!

Rose in April

Une belle histoire de famille que celle de Rose in April! Elodie lui a donné naissance quasiment au même moment que son enfant, en 2012. Elle a nommé sa marque en accolant au prénom de sa fille Rose celui de son chien April. Puis, en 2015, Eugénie a rejoint Elodie dans l'entreprise. Fières d'un large bagage d'expérience dans l'industrie textile, les deux soeurs françaises ont fait de Rose in April une marque colorée, amusante et joyeusement punchy. Le linge de maison, les accessoires et la décoration portant cette griffe sont irrésistibles et hautement utiles. Grâce à eux, les chambres d'enfants revêtent leurs plus beaux atours. Et tout ce dont on a besoin pour câliner les bébés est mignon à souhait.

Sebra

Venus du Danemark, les jeux et jouets Sebra sont les fruits du travail visionnaire de designers talentueux, pour qui sécurité, qualité et fonctionnalité vont de paire. Empreints de simplicité et de minimalisme scandinaves, ils sont faits de matériaux bruts et nobles, comme le bois, la laine, le carton recyclé ou le coton biologique. Pour la plupart fabriqués à la main, ils revêtent quasiment tous un caractère unique. Ici, aucun compromis n'est fait quant à l'esthétisme des produits: les jeux et jouets Sebra sont aussi jolis qu'ils sont amusants et pratiques. Ils se marient donc à merveille au décor des grands en y ajoutant même une petite touche de folie douce. Si bien que depuis 2004, Sebra fait la joie des enfants tout en rencontrant les plus hauts standards de style des parents. Qui dit mieux?

Senger Naturwelt

Senger Naturwelt, entreprise made in Germany, confectionne des peluches hautement attendrissantes. Faites à la main dans le plus pur respect des procédés artisanaux, elles misent sur des matériaux consciencieux et de qualité. Irrésistibles et doux, les petits animaux en peluche que propose la marque allemande développent le sentiment d'attachement chez les enfants (tout en faisant sourire leurs parents). Comme les peluches sont souvent les premiers jouets offerts aux tout-petits - et les plus chers à leur coeur - Senger Naturwelt soigne au mieux la confection et la finition des siennes, pour qu'elles survivent de longues années aux câlins féroces et aux bisous baveux. On peut les laver aussi souvent que désiré et s'y lover sans craindre la gratouille ou les allergies: elles sont entre autres faites de laine d'agneau et de coton bio.

Studio Noos

Beaucoup de mamans se reconnaîtront ici: quand on est une fashionista avouée, dégoter un sac à langer "à la mode" peut s'avérer compliqué (pour ne pas dire impossible). Studio Noos a voulu remédier à la situation en imaginant des sacs à langer beaux, pratiques, stylés et confectionnés à la main. Pouvant être accrochés à la poussette ou utilisés comme shopping bags, les sacs Studio Noos sont polyvalents, bien pensés et archi lookés. Taillés dans des matières douillettes aux coloris passe-partout, ils sont créés en collaboration avec une fondation néerlandaise dont les artisans qualifiés ont un immense souci du détail et du travail de qualité.

That's Mine

That's mine, c'est le design danois à son meilleur. Lorsqu'elle était enceinte, en 2013, la fondatrice, Mette Neerup Mariager, peinait à trouver des items ludiques pour décorer de façon amusante la chambre de sa fille. Et parce qu'on n'est jamais si bien servie que par soi-même, elle s'est mise à tout imaginer et concevoir elle-même. Pleines d'espièglerie et de détails amusants, ses créations ont tout de suite séduit les gens de son entourage, qui se sont vite mis à lui passer commande. Deux ans plus tard, Mette lançait officiellement sa marque, la baptisant d'une expression que ne cessait alors de répéter sa fillette: "That's mine!" Depuis, les objets de décoration portant cette griffe sont tous synonymes de qualité, de durabilité, de fonctionnalité... et de beauté, qu'il s'agisse des tapis de jeu, des coussins d'allaitement ou des puzzles!

Vilac

D'origine française, la marque Vilac fabrique des jouets en bois depuis 1911. Contraction de Villet (du nom de son créateur) et de laque (celle qui sert à colorer les jouets), Vilac travaille le bois en le laquant et en le tournant de façon artisanale. Le label EPV atteste de la qualité des jouets Vilac, mais aussi de leur durabilité. La marque a d'ailleurs obtenu la certification Entreprise du patrimoine vivant en 2007, ainsi que celle du Parc naturel régional du Haut-Jura, attestant de l'excellence de son savoir-faire. Contemporains, orignaux, variés et colorés, les jeux et jouets Vilac sauront plaire aux petits comme aux grands. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et toutes les envies. Et tous constituent de beaux objets qui ajoutent du panache au décor de la chambre ou de la salle de jeux des enfants dans laquelle ils se trouvent.

Wee Gallery

Partant de la prémisse que les cinq premières années de vie des enfants sont cruciales dans leur développement, Wee Gallery mise sur des formes et dessins contrastés - en noir et blanc principalement - pour attirer le regard des tout-petits, aiguiser leur acuité visuelle, affûter leur imagination et développer au mieux leurs habiletés motrices. À l'origine de la marque américaine, se trouve un couple pour qui la créativité et l'ingéniosité n'ont pas de limites. Surya est graphiste. Dave, quant à lui, est instituteur. À la naissance de leur fils, en 2002, ils s'intéressent plus à fond au développement du cerveau des nouveaux-nés et cherchent des moyens originaux pour le stimuler. Ils décident alors de miser sur des visuels forts, des matières sensorielles et des formes franches et créent, dans la foulée, quantité de livres, jeux, cartes, accessoires et jouets indestructibles que les enfants apprécient jusqu'à l'âge de 5 ans. En les manipulant et en les scrutant, les petits élargissent ainsi leurs horizons et apprennent tout en s'amusant.

Wooden Story

Znoet

Znoet provient des Pays-Bas. C'est une marque de jouets en bois, dotés d'un design novateur et d'une esthétique impeccable. En plus d'être écologiques, durables et certifiées FSC, les créations Znoet ont une vocation pédagogique certaine. À leur contact, on aiguise notre patience, on stimule notre mémoire et on peaufine notre doigté. Rehaussant à merveille n'importe quel décor, les jeux et jouets Znoet sauront ravir les bébés et les enfants, et sans doute aussi - au passage - les adolescents et les parents. Car la marque croit aux pouvoirs rassembleurs du jeu. Elle est même d'avis qu'il n'y a pas d'âge pour tester ses habiletés en rigolant et en s'amusant. Sécuritaires et de grande qualité, les produits Znoet sont aussi eco-friendly. Résistants et exempts de matières dangereuses, ils sont fabriqués de manière à laisser très peu d'empreinte écologique derrière eux. En parallèle de sa mission entrepreneuriale, la marque travaille à la reforestation de la planète, en collaborant d'étroite façon avec une organisation vouée au reboisement.

Créer une nouvelle liste

Information de la liste

Type de liste :

Modifer une liste

Information de la liste

Ajouter à une liste

Vous n'avez pas encore de liste.

Lien copié et prêt à être partagé !