Sauter au contenu
Liste de naissance: 5 articles essentiels

Liste de naissance: 5 articles essentiels

Le biberon

Même pour les mamans qui allaitent, le biberon s’avère incontournable. C’est un peu la base de tout attirail de parentalité: grâce à lui, on nourrit bébé plusieurs fois par jour (en le remplissant de lait maternel ou maternisé). On le préfère donc ergonomique, durable, non-allergène, sécuritaire et doux au toucher. En prime, si sa tétine est aussi dotée d’un mécanisme anti-colique, c’est le pied: ça évite les maux de ventre, les grosses crises de larmes et les réveils incessants (pour ne pas dire tonitruants). En plus d’être faits de silicone de grade médical, les biberons Elhée offerts sur Jourès répondent à tous ces critères. Et on n’insistera jamais assez sur l’adorable design de la marque! À n’en pas douter, votre nourrisson prendra plaisir à y boire, et vous, à l’y faire boire. Découvrez-les ici, sans plus tarder.

La tétine

Il semble qu’en France seulement, au moins 70% des jeunes enfants ont régulièrement recours à une tétine. C’est que la tétée est un besoin viscéral chez les bébés: en rappelant le boire et en sécrétant de l’endorphine, la succion de la tétine amuse le nourrisson, l’apaise, le sécurise et le détend. Mieux encore: la tétine permet au poupon de s’auto-apaiser, ce qui favorise des nuits plus calmes en permettant même au bambin de se rendormir de lui-même. Et par voie de conséquence, le reflux gastrique est ainsi souvent tenu à distance. Pas étonnant que les anglophones appellent la sucette ou la tétine, un « pacifier »… Bonne nouvelle: Jourès en propose de différentes couleurs, tailles et formes, histoire de satisfaire tous les goûts et les palais (et de favoriser le sommeil réparateur des parents).

Le bavoir

Quand ils commencent à manger ou boire, ou encore à peindre, dessiner ou jouer avec de la pâte à modeler, les enfants ont tendance à s’en donner à cœur joie! Séduits par les formes et les textures, ils gesticulent de joie et touchent à tout, alors que leurs petits doigts – eux – ne sont pas encore tout-à-fait synchro. Heureusement que les bavoirs sont là pour sauver les meubles (et surtout les vêtements)! Sous forme de bandanas, de tabliers à manches, de plastrons de silicone ou de bavoirs de textile lavables, ils protègent les tenues vestimentaires des petits, tout en leur ajoutant un petit je-ne-sais-quoi de stylé. Constatez-le par vous-mêmes en scrutant la vaste sélection d’irrésistibles bavoirs Jourès.

Les langes

Quand on a un bébé, impossible de se passer de langes car ces rectangles de tissus ont mille et une utilités. Dans la poussette ou le siège d’auto, on peut s’en servir comme couverture. Ils permettent aussi d’emmaillotter les nouveaux-nés, de protéger les épaules des mamans et papas au moment du rot, mais aussi de servir d’appuie-tête aux nourrissons ou de film protecteur pour les tables à langer. Faits de tissus ultra doux, lisses ou gaufrés (coton, mousseline, gaze), les langes de qualité peuvent être lavés à la machine encore et encore. Et avec leurs fins motifs ou leurs couleurs poudrées, ceux qu’a sélectionnés pour vous Jourès sont tout simplement irrésistibles!

La gigoteuse

La gigoteuse est aux petits ce que le sac de couchage est aux grands: une enveloppe chaude, hermétique et douillette, qui permet aux nourrissons de dormir confortablement et de façon sécuritaire. Sans manches mais fermée aux pieds, la gigoteuse se veut le compagnon de dodo par excellence des bambins de 0 à 2 ans environ. Car glissés dans leur gigoteuse, ils demeurent au chaud tout en restant libres de leurs mouvements. Jourès en a d’ailleurs dégoté quelques beaux modèles, tous plus mignons les uns que les autres.

Conclusion

Avec ses 5 essentiels, pas de doute: la vie des jeunes enfants et des nouveaux parents est plus simple et belle! Ils vous accompagneront pendant de nombreux mois (voire années) et s’avéreront vraiment utiles au quotidien. Et petit conseil d’ami: ajoutez au lot quelques doudous ou peluches, pour émerveiller vos tout-petits, les réconforter jour et nuit et favoriser aussi, au passage, leurs liens d’attachement. Et ça tombe bien: Jourès en propose une vaste sélection, aussi ludique qu’unique. Vous en serez complètement gagas!

Article précédent Tout ce qu’il faut savoir sur les veilleuses
Article suivant Enfants de 0 à 6 ans: à chaque âge, ses jeux et jouets

Créer une nouvelle liste

Information de la liste

Type de liste :

Modifer une liste

Information de la liste

Ajouter à une liste

Vous n'avez pas encore de liste.

Lien copié et prêt à être partagé !