Sauter au contenu
Le service logistique est en pause jusqu'au 18 juin. Toutes les commandes passées jusqu'au 18 juin seront expédiées à partir du 19 juin. Merci de votre compréhension !
Le service logistique est en pause jusqu'au 18 juin. Toutes les commandes passées jusqu'au 18 juin seront expédiées à partir du 19 juin. Merci de votre compréhension !
À quoi sert le lange pour bébé ?

À quoi sert le lange pour bébé ?

Le lange est un carré de tissu doux et absorbant en coton ou microfibre, multifonctionnel et économique. Il protège la maman pendant les repas, le dodo, ou le bain de bébé. Indispensable et pratique. Il remplace de nombreux articles de puériculture, idéal pour la liste de naissance ou pour un cadeau de naissance !

Vous êtes en train de préparer l’arrivée de votre bébé et vous vous posez des questions sur les différents accessoires dont vous aurez besoin, ou vous cherchez un cadeau de naissance pratique pour une future maman ? Dans cet article vous trouverez toutes les bonnes raisons de mettre des langes dans votre liste de naissance ou de les offrir aux futures mamans. Ce petit carré de tissu dont on ne connaît pas souvent son utilisation peut s’avérer très utile au quotidien ! En coton doux et absorbant, on peut lui prêter une multitude d’utilisation qui faciliteront la vie de bébé et la votre. 

Lorsque vous comprendrez à quoi sert un lange pour bébé, vous ne vous en passerez plus ! 

Qu’est ce qu’un lange pour bébé 

Un lange est un petit ou grand carré de tissus en coton ou en micro fibre ou en autre matière douce et absorbante qui peut s’utiliser de plusieurs façons. Il sert de petit bouclier pour la maman durant les repas, à l'heure du dodo ou pendant la prise du bain de bébé. 

 

Un lange, une multitude de fonctions 

    • Couverture légère : Le lange peut servir de couverture pour bébé lors des fraîches soirées d'été ou dans les transports pour le protéger du vent.

    • Serviette douce : A la sortie du bain, le lange est idéal pour essuyer bébé en douceur et éponger l'eau dans les moindres plis.

    • Bavoir de secours : En cas d'oubli du bavoir, le lange peut prendre le relais et protéger les vêtements de bébé pendant les repas.

    • Emmaillotage : Le lange permet d'emmailloter bébé, ce qui peut le rassurer et l'aider à s'endormir plus facilement.

    • Protection pour les parents : Le lange peut servir de protège-épaule lors du rot pour éviter les régurgitations sur les vêtements.

    • Allaitement en toute intimité : Le lange peut être utilisé pour allaiter bébé en public en toute discrétion.

    • Tapis à langer : En cas de besoin, le lange peut servir de tapis à langer jetable pour changer bébé en toute hygiène.

    • Doudou : Le lange peut devenir un doudou pour bébé, un objet familier et rassurant qu'il emportera partout avec lui et qui l’aidera à s’endormir.

  • Protection contre le soleil et le vent : le lange peut servir pour protéger bébé contre le soleil et le vent en extérieur et pendant les balades. 


  • Les avantages du lange 

    En plus d’être multi-fonction, la matière du lange lui procure plusieurs avantages : 

    Une matière douce et naturelle pour bébé : 

    • Le lange est produit avec une matière douce et surtout respirantes pour la peau fragile de bébé

    Une absorption efficace : 

    • Le lange est idéale lorsque vous voulez l’utiliser pour éviter d’être tâché par les bavements, les régurgitations et les petits accidents.

    Un lange facile à laver : 

    • Vous pouvez laver votre lange à la machine à laver ou à la main très facilement en fonction des modèles. Très léger, le lange va sécher rapidement. 

    Le lange, un allié pendant votre voyage 

    Lorsque vous partez en voyage, n'oubliez surtout pas de le glisser dans votre sac à langer ! Bien sûr, cet allié peut vous suivre partout et même quand vous partez en week-end en famille ou quand vous prenez l’avion. Très léger et compact, vous pouvez en apporter plusieurs avec vous sans encombre. Pendant le transport, vous pouvez utiliser le lange pour en faire un soutien confortable pour la petite tête de votre bout de chou. En cas d’urgence le lange peut vous servir de couche de secours au cas où vous n’aurez pas de couches jetables à portée de main. 

    Le lange est un accessoire passe-partout. Aussi utile pour vous que pour bébé, le lange permet de remplacer de nombreux articles de puériculture ce qui le rend très économique ! C’est un indispensable de la liste de naissance et il fera l’heureux de toutes les futures mamans qui souhaitent des produits pratiques pour l’aider au quotidien.  

    Article précédent Comment bien protéger bébé du soleil ?
    Article suivant Pourquoi choisir la tétine grignoteuse pour la diversification alimentaire ?

    Créer une nouvelle liste

    Information de la liste

    Type de liste :

    Modifer une liste

    Information de la liste

    Ajouter à une liste

    Vous n'avez pas encore de liste.

    Lien copié et prêt à être partagé !